Assemblée générale de l'UNC à Lanildut
Jacques Guennec présidait l’assemblée générale de l’Union nationale des combattants (UNC) Lanildut, samedi, à la salle Henri-Queffélec.
C’est par ces paroles qu’il a ouvert la séance après la minute de silence dédiée aux anciens et aux 700 000 veuves et 1,1 million d’orphelins de la Première Guerre mondiale. Une fois lu le bilan moral, Jean Bars, secrétaire, a détaillé les actions de représentations de l’association devant la vingtaine de participants.
Marcel Léon, porte-drapeau et trésorier, a fait le compte rendu du petit budget qui permet aux membres d’entretenir le lien social. Enfin, Éric Masson, délégué de secteur, a rappelé le devoir d’aide sociale de l’UNC et les mesures dont les veuves d’anciens combattants peuvent bénéficier dans le cadre des hospitalisations ou du maintien à domicile.
L’UNC sera présente le 3 février au cimetière pour l’hommage au lieutenant Andrew J. Hawkins, officier de la marine britannique, enterré à Lanildut le 3 février 1943. Le rendez-vous est à 9 h 45, devant l’école des Rives de l’Ildut.