Le bagad de Porspoder, Sonerien an Tevenn, tenait son assemblée générale dimanche à Pen ar Vur. Le groupe de sonneurs comprend à ce jour 14 musiciens, dont sept cornemuses, quatre bombardes et trois au pupitre caisse. « Nous sommes une bande de copains ; une bonne ambiance qui n’empêche pas la rigueur. Nous invitons les amateurs avertis à venir rejoindre notre groupe », insiste le président Eugène Corgne.
La toile des activités a été réduite cette année du fait de la crise sanitaire : 30 prestations, contre 50 habituellement. Les répétitions ont repris le mercredi soir et le dimanche matin salle Herri Léon. Deux interventions sont prévues d’ici la fin de l’année : au marché de Noël de la SNSM, le 28 novembre, à 11h, et pour l’inauguration du terrain de rugby de Lampaul-Ploudalmézeau le 18 décembre.
La santé financière de l’association permet d’envisager de nouveaux projets pour 2022, notamment autour du répertoire d’Herri Léon, sonneur de référence, décédé en 1962, qui avait ouvert la voie au bagad de Porspoder.
Tél. 06 08 45 65 79 06 87 08 59 16.
Courriel : contact@sonerien-an-tevenn.fr