Le Télégramme de Brest - le 3 janvier 2024

Landunvez - Le premier bain de l'année le 6 janvier

À Landunvez, un premier bain de l’année sera proposé ce samedi, plage de Gwen Trez. L’association Les Trombines d’Iroise renouvelle son événement de début 2023, annulé à cause de la météo.

Une partie des organisatrices du premier bain de l’année à Landunvez, Soraya Moal, Hélène Caugant, Dorothée Boulic et Mélanie Jézéquel (de gauche à droite).
Une partie des organisatrices du premier bain de l’année à Landunvez, Soraya Moal, Hélène Caugant, Dorothée Boulic et Mélanie Jézéquel (de gauche à droite).

L’association Les Trombines d’Iroise organise son premier bain de l’année, ce samedi 6 janvier 2024, à la plage de Gwen Trez, en Landunvez. « C’est une nouvelle première édition ! », annonce d’emblée Soraya Moal, une des organisatrices aux côtés des autres membres du bureau, Dorothée Boulic, Hélène Caugant, Mélanie Jézéquel, Coline Minguant, Constance Mathivon et Manuel Renaux.
Annulé en 2023

« L’édition 2023 avait été annulée en raison d’une météo défavorable. Cette année, bien que de nouveau capricieuse, celle-ci s’annonce meilleure samedi matin. Nous ferons un point, jeudi ou vendredi matin, avec la SNSM, pour confirmer ou non l’événement », ajoute la jeune femme. « Programmé l’année dernière sur la plage de la petite cale du port d’Argenton, l’événement se déroulera cette année, sur la plage de Gwen Trez, en face de l’entrée du camping de Saint-Gonvel, qui offre plus de places de parking », poursuivent les organisateurs.

 

Au bénéfice de la SNSM

Pour ce premier bain de l’année, la sécurité sera assurée à terre par la Sécurité civile et sur le plan d’eau par la SNSM. « Une participation de 5 € sera demandée pour chaque inscription, reversée au profit de la SNSM. Un certificat médical ou une licence sportive devront aussi être fournis pour valider cette inscription », ajoute Soraya Moal. Les boissons chaudes et une collation seront offertes. Du côté des animations, c’est le bagad des Sonerien an Tevenn (au sec, lui) qui motivera les baigneurs et les fera sûrement danser.
« Seul mot d’ordre : la bonne humeur ! »

« Nous n’avons pour l’instant que douze inscriptions, mais, plus motivés que jamais, nous attendons encore beaucoup d’entre vous, en combinaison ou en maillot, et déguisés pour ceux qui le souhaitent. Avec comme seul mot d’ordre la bonne humeur ! », concluent les organisateurs, gonflés à bloc.

Inscription 2021

Historique

Défilé de la fête de la moisson de Porspoder le 15 août 1986
François Colin et Alain Le Dall

Solidarité UKRAINE

Agenda
Imprimer