Après deux mois de confinement sans répétition le mercredi et le dimanche matin à la salle Herri-Leon (salle fermée), le bagad des Sonerien an Tevenn a décidé, au moment du déconfinement, de se retrouver, en respectant scrupuleusement les consignes d’usage, le dimanche matin, sur le site de la chapelle Saint-Ourzal, à l’écart de toute habitation, sans craindre de rassemblement, avec l’aval du maire.
« Pour la première répétition, le temps était de la partie, le site parfaitement entretenu, la bonne humeur des retrouvailles était présente. De plus, la vue magnifique sur Ouessant avait de quoi raviver l’envie de sonner après cette parenthèse de deux mois », dit Alain Le Dall, l’un des sonneurs. « Les Sonerien ont mis à profit cette période de confinement pour répéter à domicile et, expérience inhabituelle, pour mettre sur YouTube une vidéo, rassemblant le travail de chacun. Seul bémol, toutes les sorties programmées durant la période estivale, ont été supprimées ou reportées. »
Qu’à cela ne tienne, les répétitions vont continuer le dimanche matin, si le temps le permet, sur le site de la chapelle Saint-Ourzal. Et ailleurs dès que possible.