Le bagad des Sonerien an Tevenn, en tête de la procession, suivi des bannières, dont celle de Saint-Égarec et de la statue de la vierge, portée par les servants de la messe.
Samedi, la chapelle Saint-Égarec a été le cadre d'une procession et d'une messe pour son pardon, traditionnellement célébré lors de la fête de la Sainte-Trinité.
Le célébrant était le père Isidor Kra, du doyenné du pays d'Iroise.
Une procession sous la soleil
La pluie ayant cessé, c'est sous le soleil que la procession, ouverte par le bagad des Sonerien an Teven de Porspoder, a rejoint la chapelle. Il était suivi par les porteurs de croix, de
bannières et de la statue de la vierge, du célébrant, des enfants servant la messe et des fidèles. Après avoir longé la chapelle, toutes et tous ont assisté à la messe, animée par les « Kanerien
San Tegaec Lambaol ». Les fidèles ont pu chanter en français, en latin et en breton.
Traditionnellement célébré à la Sainte Trinité, le pardon de saint Égarec a eu lieu samedi, avec pour célébrant, le père Isidore Kra prêtre du doyenné de Saint-Renan. Quatre sonneurs du bagad Sonerien an Teven de Porspoder ont ouvert la procession, suivis par les porteurs des croix, bannières et la statue de la Sainte Vierge. La messe a été animée par les Kanerien Sant Egareg et les enfants servants de messe qui ont interprété, accompagnés par les nombreux fidèles, des chants en français. Latin et breton. La procession lors du pardon de saint Égarec.